Plantes de salle de bains

Contenu

Les amoureux des plantes ne peuvent s’empêcher de décorer n’importe quel coin de la maison, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, avec une plante qui leur plaît. Par conséquent, les plantes pour la salle de bain deviennent de plus en plus communes et s’ils ont des fleurs, mieux cela vaut. Êtes-vous dans cette situation? Vous voulez ajouter une touche naturelle et écologique à votre salle de bain mais ne savez pas quels types de plantes utiliser dans un évier?

Ok, donc on va travailler pour apprendre à choisir des plantes pour cet endroit dans la maison? C’est parti:

Plantes d’intérieur pour le bain: espèces recommandées

Installations pour salles de bains sans lumière

D’une manière générale, la plupart des salles de bains dans les maisons standard n’ont pas trop de lumière solaire et nous oserions même dire que beaucoup d’entre elles n’ont même pas de fenêtres. De plus, les salles de bains sont la pièce de la maison où l’humidité est la plus élevée. Par conséquent, les plantes les plus recommandées pour le bain devraient être des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour survivre et se développer d’une manière saine et qui tolèrent bien les niveaux élevés d’humidité . C’est le cas des phytonias, schistes, lierre à petites feuilles, aralias, cirtomia ou fougères.

Cependant, si nous avons la chance d’avoir une salle de bain suffisamment ensoleillée, nous n’hésiterons pas à placer des plantes telles que cochons d’Inde, caladios, kentia, Dracena marginata ou jacinthe en fleurs, par exemple.

Et si ce que nous voulons sont des plantes frappantes avec des fleurs colorées qui donnent un aspect de légumes spectaculaires à la salle de bains nous mettrons quelques bégonias, orchidées, violettes ou bromeliads.

Comme conseil lors de l’entretien de ces plantes pour la salle de bain nous pouvons dire qu’il est très important de les éloigner de la chaleur et des radiateurs. Si la lumière dans votre salle de bain est minimale, vous devrez utiliser suffisamment de lumière artificielle pour l’alimenter correctement.

Une option moins recommandée mais largement utilisée dans de nombreuses maisons est d’utiliser des plantes en plastique (faux) pour donner une touche naturelle à la salle de bains sans avoir à subir les conséquences de l’utilisation de plantes réelles (salissures, feuilles sèches, terre, moustiques, etc.). De plants-for. com nous ne vous recommandons pas d’utiliser cette alternative, car bien qu’elle ait ces avantages mentionnés ci-dessus, nous laissons de côté toute l’essence que la nature nous offre et la gamme étendue de plantes que nous pouvons avoir.

Maintenant que nous savons quelles espèces conviennent le mieux à cette enceinte de notre maison, qu’attendons-nous pour commencer à décorer notre salle de bains de façon naturelle et saine?