Plantes de foie: Médecine naturelle et efficace

Contenu

Le foie est un organe vraiment important du corps seulement parce que plusieurs des fonctions que notre corps accomplit en dépendent nécessairement. En fait, même si les tâches de base du foie sont la filtration du sang et la purification des hormones, des allergènes, des toxines, des bactéries et d’autres substances; le maintien du glucose, des graisses, du cholestérol ou des vitamines entrent également dans ses fonctions. Eh bien, quand le foie malade arrive problèmes et graves et donc beaucoup recommandent d’utiliser les plantes dites pour le foie.

Ces plantes médicinales pour le foie aident à guérir de manière naturelle la majorité des affections qui peuvent souffrir notre foie (foie gonflé, foie gras, etc.) Fondamentalement, elles permettent de stimuler la capacité d’auto-curatif de l’organisme sans produire aucun type de dommage mais mieux nous l’expliquons dans la section suivante:

Plantes du foie: Pourquoi elles sont bénéfiques

Les plantes médicinales pour la guérison des maladies du foie peuvent être classées en trois catégories:

  • Dépuratif: Ils aident à purifier les toxines du sang plus facilement.
  • Cholérétique: facilite la digestion et augmente la bile en cas de dysfonctionnement du foie.
  • Hepaprotectoras: sont des plantes protectrices qui donneront une plus grande immunité à notre foie.
  • Colagogues: ils encouragent l’expulsion de la bile dans le duodénum. Ce sont les meilleures plantes pour traiter l’insuffisance hépatique.

Plantes médicinales pour le foie

Il existe de nombreuses plantes médicinales bénéfiques pour le fonctionnement normal de notre foie. Nous nommons quelques-uns des plus populaires:

Thé vert

Cette plante est réputée pour brûler les graisses en raison de ses propriétés antioxydantes et diurétiques. A ces propriétés s’ajoute le fait qu’il est une plante purificatrice et sert de protecteur du foie contre les virus.

Romarin

Grâce à ses composants amers, il stimule la production de bile, ce qui le rend parfait pour les cas où le foie ne fonctionne pas comme il le devrait et ne produit pas des niveaux de bile standard.

Chardon des maris

Cette plante est connue comme la gardienne du foie grâce à la protection qu’elle assure sur cet organe. Il réduit l’inflammation, protège contre les virus, accélère le processus de régénération des tissus endommagés, combat le diabète et aide à éliminer les toxines négatives.

Il est recommandé de prendre en infusion ou cru ajouté aux salades.

Dent de pissenlit

C’est l’une des plantes les plus populaires pour la protection du foie grâce à ses propriétés réparatrices et anti-inflammatoires. Il est recommandé de prendre en perfusion et la dose générale est de 3 tasses par jour après les repas.

Artichaut

Ce légume possède de puissantes propriétés régénératrices et dépuratives du foie. Améliore l’acidité, la digestion et prévient le dysfonctionnement du foie. La meilleure chose est de le manger en salades, cuisiné avec un peu de sel ou en infusion, bien qu’aujourd’hui il soit aussi disponible sous forme de gélules dans n’importe quel herboriste.

Ce ne sont que quelques-unes des plantes de foie qui sont vraiment bénéfiques et peuvent aider votre foie à fonctionner naturellement. Pourquoi ne pas commencer à les essayer?