Les plantes qui soignent les maladies – Les plus communément utilisées

Contenu

Il y a des plantes qui guérissent toutes sortes de maladies, et si nous retournons à notre propre histoire, nous trouverons de nombreuses preuves de l’utilité des plantes médicinales dans le passé.

Afin de soulager la douleur, guérir les infections, éliminer les poisons et les démangeaisons, l’utilisation de plantes à fonctions curatives dans la science ancienne a une grande présence.

Comme si cela ne suffisait pas, si nous nous concentrons sur aujourd’hui nous trouvons des centaines de médicaments professionnels dont les bases utilisent des éléments extraits de diverses plantes et fleurs de notre planète, et dans le domaine des soins corporels et de l’hygiène, les plantes comme l’Aloe Vera ont des dizaines de fonctions curatives et rajeunissantes de la peau.

Exemples de plantes médicinales

Voici quelques plantes qui peuvent guérir certaines maladies:

  • Coquelicot: Pour calmer et même guérir les douleurs.
  • Menthe poivrée: Fournit un effet rafraîchissant sur la peau et le corps, idéal pour les plaies superficielles
  • La carqueja: Idéal pour ses propriétés pour améliorer la digestion lourde. Il est habituellement pris avec des perfusions et est parfait pour les personnes avec un estomac faible.
  • Pied de vache: Également appelé sabot de bœuf, idéal pour les personnes ayant des problèmes de cholestérol.
  • Eucalyptus: L’eucalyptus est une plante qui guérit et expulse les parasites intestinaux en infusion et en extraction de nutriments. C’est aussi un excellent agent cicatrisant pour les plaies, la peau et l’eczéma.
  • Basilic: est parfait pour combattre les douleurs intenses à l’estomac, la faim sévère et les cas aigus de constipation chez les gens.
  • Artemis: Il peut facilement réguler les menstruations d’une femme si elle a des règles irrégulières.

Pourquoi certaines plantes guérissent-elles et d’autres non?

Tout comme il y a des plantes qui guérissent ou aident le corps humain, il y en a d’autres (poisonnées, toxiques) qui peuvent avoir l’effet contraire sur notre corps: blesser, blesser ou même tuer. La raison en est très simple: les composants de la plante elle-même. Tous ont leurs propres composants et propriétés, et selon eux et la quantité qu’ils ont, la plante peut avoir un effet ou un autre sur le corps.

De la même manière, il est possible qu’une plante ait un composant bénéfique pour le corps humain, cependant son utilisation dans le passé n’était pas connu, car il a fallu beaucoup de volume de ce composant pour avoir un effet positif. Dans le passé, les plantes qui guérissaient étaient localisées grâce à des essais d’erreur. Si une personne avait de la fièvre et utilisait une infusion d’une plante quelconque, cette personne se portait bien, les anciens médecins considéraient cette plante comme curative. Ceci a provoqué “ faux-positif” et aussi le faux-positif“, bien que heureusement grâce à l“ avance de la science et de la technologie nous pouvons vérifier chaque composant individuel d&#8217une plante et ses effets.

Le cas de Garcinia Cambogia

Beaucoup affirment que cette plante aide à guérir l’obésité et favorise l’amincissement, cependant il n’est pas or tout ce qui brille. Cette plante a des composants qui sont liés à la perte de poids, mais il est également vrai que le simple fait de l’ingérer, que ce soit en perfusion ou en pilule, vous fera perdre du poids. Tout processus minceur doit être complété par de l’exercice et une alimentation saine.

Garcinia est une plante qui ne pousse que dans le sud de l’Inde et a des proportions très élevées de HCA, également appelé Hydroxycitric Acid, un composé actif hautement recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids rapidement.