Des plantes pour dégonfler les contusions et les coups

Traditionnellement, bien avant que la médecine ne soit systématisée et que la plupart des maux et douleurs ne soient guéris par les médicaments, la plupart des problèmes de santé étaient «guéris» par les plantes. Aujourd’hui, nous parlerons en particulier des plantes que nous pouvons utiliser pour dégonfler les ecchymoses, les coups ou les blessures.

Plantes pour déflagrations: Lesquelles utiliser?

Voici quelques-unes des plantes les plus connues et les plus utilisées pour réduire l’inflammation:

  • Birch: Le bouleau a des effets diurétiques très importants, ce qui permet d’éliminer les liquides qui s’accumulent dans les articulations. Grâce à ce procédé, l’inflammation est réduite et la douleur associée, au moins en partie, est éliminée. C’est pourquoi c’est une de ces plantes à dégonfler que vous ne pouvez pas manquer.
  • Oignon: L’oignon possède également des propriétés diurétiques et a l’avantage d’être l’une des plantes les plus communes du régime méditerranéen. Dans ce cas, il ne faut rien rater dans la cuisine. Sans aucun doute, l’une des plantes anti-inflammatoires les plus faciles à obtenir aujourd’hui.
  • Juniper: Juniper entre également dans le groupe de la division pour se dégonfler, bien qu’il soit utilisé d’une manière légèrement différente. Vous pouvez faire une petite pâte en l’écrasant et en la mélangeant avec de l’eau, et l’appliquer directement sur la zone enflammée. Les effets sont presque instantanés.
  • Gingembre: Le gingembre est l’une des meilleures plantes anti-inflammatoires existantes, ce qui est confirmé par plusieurs études scientifiques. Parmi ses nombreuses vertus figurent celles de vous permettre de réduire les inflammations articulaires, celles associées à l’arthrite et celles liées au rhumatisme.
  • Ces espèces peuvent vous aider très positivement après n’importe quel coup ou torsion. Bien sûr, il y a des cas où l’utilisation de ces plantes n’est pas suffisante, mais pour les petits problèmes ils sont très efficaces.

    Si vous avez eu une contusion grave (telle qu’une entorse), la meilleure chose que vous puissiez faire est de consulter un médecin pour vérifier le degré d’entorse ou de traumatisme dont vous souffrez.

    Il existe également des médicaments anti-inflammatoires qui aideront à réduire l’inflammation du muscle ou de la peau.

    Mais pourquoi ne pas essayer aussi un remède naturel à base de plantes anti-inflammatoires ?

    Les humains utilisent la flore depuis des siècles pour soigner les blessures et toutes sortes de dommages, et aujourd’hui, les propriétés de nombreuses plantes qui nous entourent peuvent nous aider à améliorer notre santé et, bien sûr, nos blessures.