Plantes pour l’intérieur de la maison

Il existe de nombreuses façons de décorer l’intérieur d’une maison. Dans ce cas, parlons de la façon de le décorer avec des plantes pour une maison intérieure facile d’entretien, un moyen très simple de donner une touche plus naturelle et plus saine à l’intérieur de votre maison.

Meilleures plantes pour l’intérieur des maisons

Il y a beaucoup de plantes qui fonctionnent particulièrement bien à l’intérieur, car elles ont besoin de peu de lumière. Bien que nous devrons les arroser à fond et sans oublier, ce type de plantes n’aura pas tendance à se flétrir car leurs besoins en eau sont généralement plus faibles.

Voici les plus courantes:

  • L’lierre: Bien qu’on sache que le lierre est présent, surtout à l’extérieur (en poussant sur les arbres et les murs, en général), la vérité est qu’il a peu besoin de lumière, c’est donc une des meilleures plantes pour les maisons intérieures. De plus, il purifie l’air mieux que toute autre plante.
  • Langue de la vache: La langue de la vache est la plante typique qui semble bonne dans ces coins vides de la maison, où rien d’autre ne semble bon. C’est une plante très verticale, donc elle ne prend pratiquement pas de place et apporte un naturel supplémentaire à la maison.
  • Philodendron: Une des meilleures plantes pour les maisons d’intérieur, bien qu’elle nécessite un peu d’espace. Si vous cherchez à donner une touche un peu plus sauvage à la maison, vous ne pouvez pas manquer cette plante.
  • Tape: Une autre plante formidable pour l’intérieur des maisons, surtout pour les soins quasi inexistants qu’elle requiert. Il suffit de le mettre dans une fenêtre et de l’arroser occasionnellement pour qu’il pousse sainement.
  • Potus: Très similaire au lierre, mais avec des couleurs moins verdâtres et plus jaunâtres. Ce n’est pas si joli, mais il a la même fonction que le lierre.
  • Comme vous pouvez le voir, les plantes d’intérieur sont la meilleure façon d’obtenir une maison plus naturelle, saine et fraîche avec peu d’effort… Et vous avez une grande variété à choisir!

    La combinaison de certains d’entre eux, comme le lierre avec des rubans, qui sont gardés très simples, est une autre façon de combiner les couleurs, les formes, les hauteurs et les sensations.

    Dans l’image suivante, vous pouvez voir un lierre ornant l’intérieur d’une maison:

    Et dans cet instantané vous pouvez voir un Philodendron dans son pot, une plante très résistante et solide, agréable à placer dans les meubles et les étagères blanches: