Comment choisir le meilleur type de sol pour votre jardin

Nous savons tous combien il est important de choisir la plante parfaite, mais il est tout aussi important de choisir le type de sol à utiliser dans le jardin. Non seulement il est important que les racines soient en bonne position, mais aussi parce que la qualité du sol est la clé d’une croissance saine des plantes et de l’abondance de la floraison. Ensuite, nous commenterons les différents types de terrains qui existent:

  • Terre

    La première est la terre préparée . Il contient le mélange idéal pour tous les types de plantes, pots et jardins. Celui-ci est parfait parce qu’il mélange bien l’humidité et l’oxygène, ce qui lui permet de retenir l’eau. Il est généralement vendu prêt à l’emploi.

  • Sol d'engrais

    D’autre part, nous trouvons le terrain professionnel . C’est un bon choix car il favorise le développement des racines, améliore la rétention d’eau et d’éléments nutritifs, stimule la croissance des fleurs et la delfoliation, active les défenses naturelles des plantes et renforce le système immunitaire. Il est recommandé pour tous les types de plantes, à l’exception des orchidées, cactus et anthuriums.

  • Sol d'engrais

    La terre noire est 100% naturelle. Il est composé d’une texture uniforme qui permet une fixation correcte des racines pour le développement des plantes. Il est généralement recommandé pour les pâturages et les pots.

  • Engrais de jardin

    Le substrat de terreau est recommandé pour tous les types de plantes, car il contient un niveau élevé d’éléments nutritifs qui favorisent une croissance saine et vigoureuse. Il est idéal pour le feuillage, les fleurs, les légumes et les légumes.

  • Lame de terre

    La terre à feuilles améliore la texture du sol, augmente l’érection et l’oxygénation des racines. Recommandé pour pots de fleurs ou jardinières.

  • Sol d'engrais

    Le sol organique stimule la croissance du nouveau feuillage et favorise la floraison. Il a la caractéristique de contenir des engrais organiques, ce qui favorise le développement de nouvelles racines et donne la plus grande résistance contre les maladies ou les ravageurs. Ce type peut être utilisé pour tous les types de plantes.

Autres types de terrains

Il existe également des terres dites spéciales, qui sont recommandées pour des types spécifiques de plantes. Par exemple, vous pouvez trouver de la terre pour les orchidées et les violettes africaines, chacune avec des ingrédients spéciaux pour favoriser le développement de ces plantes.

Maintenant, vous en savez un peu plus sur les différents types de sol que vous pouvez utiliser pour votre jardin. La plupart d’entre eux sont exempts de parasites et sont tous disponibles en différentes présentations et tailles. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins et qui donne à vos plantes une meilleure qualité de vie.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *