Découvrez comment entretenir vos plantes d’intérieur

Contenu

A cette occasion, nous vous donnerons des conseils sur comment entretenir les plantes d’intérieur. Si vous êtes novice dans tout cela, il se peut que vous ne sachiez pas comment prendre soin de différents types de plantes d’intérieur. Voici quelques exemples de plantes d’intérieur et leurs utilisations respectives.

plante brésilienne

Tronc du Brésil

Il est généralement à moitié d’ombre, c’est-à-dire qu’il peut vous donner la lumière mais pas le soleil direct, puisqu’il peut brûler les feuilles. Pour enlever les feuilles sèches ou endommagées, utilisez des ciseaux au ras du tronc, ne les tirez pas dessus. Utilisez ensuite un chiffon humide pour nettoyer les feuilles.

Plantes d'intérieur

Crèche de moïse

Il est fortement recommandé pour les pièces peu éclairées, car le soleil direct peut le dessécher. Nous pouvons nettoyer les feuilles avec un spray d’eau, cela les gardera humides et augmentera leur verdure.

Plantes d'intérieur

Poto

C’est une plante mi-ombre. Nous devons éviter la lumière directe du soleil, même si nécessaire, couper les rails. Dans ce cas, toujours le faire avec des ciseaux. D’autre part, cette plante ne doit pas être arrosée excessivement, car les feuilles peuvent jaunir et tomber.

Plantes d'intérieur

Jambe d’éléphant

Il a l’avantage d’être très résistant au manque d’eau et à l’exposition au soleil. Il est recommandé d’arroser quotidiennement en cas de contact direct avec le soleil. Si elle est à l’ombre, il est recommandé d’enlever les feuilles séchées une fois par semaine. D’une main vous devez saisir le tronc et de l’autre tirer la feuille séchée.

Plante d'intérieur

Cyclamen

Il a besoin d’une ventilation indirecte, mais les endroits fermés peuvent faire jaunir ses feuilles. Cette plante ne doit pas être arrosée directement sur les feuilles des fleurs en aucune circonstance, car un peu d’eau doit être placée sur le bord du pot, ou sur une assiette mettre de l’eau abondante et la plante l’absorbera.

Usine d'arénas palmaires

Palm areca

Ce type ne doit pas être exposé au soleil, car ses feuilles jaunissent. Si vous voulez enlever les feuilles sèches, nous recommandons d’utiliser des ciseaux. Il peut s’agir d’une plante à croissance rapide, il faut donc la transplanter dans un pot plus grand. Cela se produit habituellement au printemps ou au début de l’été dans les endroits plus froids.